Alchemist dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemist dream


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 hide Artiste

Aller en bas 
AuteurMessage
Roy Mustang
Simple Alchimiste
Roy Mustang


Nombre de messages : 145
Age : 41
Date d'inscription : 20/07/2006

hide Artiste Empty
MessageSujet: hide Artiste   hide Artiste EmptyLun 24 Juil - 9:12

hide Artiste
Genre Visual Rock
Site www.hide-city.com



Article de Urumi






hide (avec un h minuscule) de vrai nom Hideto Matsumoto est sans doute l’un des meilleurs guitaristes de la scène japonaise. Mais au départ, il n’était pas tout à fait destiné à cette prodigieuse carrière dans le monde du visual rock.
hide est né le 13 décembre 1964 à Yokosuka (Kanagawa) au Japon dans une famille où son père et sa mère tenaient un petit salon de coiffure. hide suit des études qui lui permettrait de travailler avec ses parents, lorsqu'un jour sa grand-mère lui achète une guitare ce qui va lui permettre de découvrir et d'aimer la musique au point que cela se transforme en passion.

La musique devient très vite pour lui plus qu’un passe temps, et il consacre toutes ses journées à la guitare. La jeunesse de hide fut assez difficile pour lui car tout jeune il souffrait d’une surcharge pondérale qui le traumatisera même une fois guéri, en effet, adulte on ne verra jamais ses bras. Il se laisse ensuite pousser les cheveux, quelle bonne idée car cela lui va très bien.

Il forme alors son premier groupe saver tiger mais continue ses études de coiffure au cas où le groupe se séparerait, ce qui arriva avant même qu'il ne se fasse connaître.

C'est à ce moment là qu'apparaît Yoshiki lorsqu’il proposa à hide de faire parti du groupe qu’il souhaite former avec son ami Toshi. hide se joint à eux à la fin des années 70. Ce groupe qui deviendra une légende au Japon s'appellera X jusqu'en 1992 où le bassiste Taiji quitta le groupe et fut remplacer par Heath. Désormais X s'appelle X Japan.

En 1993, X Japan est toujours en action, mais hide démarre une carrière solo qui marche d'ailleurs très bien et s'avèrera être aussi bon en chant qu'en gratte.

hide possédait un énorme coeur. En 1995 il rencontre une fan atteinte d'une maladie rare et grave "Peripheral Nerve Regenerative Disorder" il n'y a qu'une vingtaine de personnes atteintes dans le monde. En 1996, Il décide de s'enregistrer comme donneur de moelle osseuse pour cette fan avec qui il resta en contact.





Il se lie au groupe spread beaver. Quand en 1997, X Japan se sépare, à cause du départ du chanteur Toshi. Ils donnent un dernier concert : le Last Live où sur Forever Love, Yoshiki et Toshi pleurent en se prenant dans les bras, et puis tout le monde fond en larme même hide. Mais les fans du groupe diront que c’est à cause de hide si le groupe se sépare ce qui le touchera beaucoup mais il décide, pour tous les fans qui ne l’ont pas abandonné, d’écrire Rocket Dive. De plus quand ils ont annoncé leur dissolution, ce n’était pas une fin en soit, car Yoshiki et hide voulaient reformer le groupe en 2000 et trouver un autre chanteur....

Il forme également un groupe américain qui s'appellera Zilch, car pour hide, la musique est universelle et les musiciens de différents pays peuvent jouer ensemble. hide a également son propre label LEMOned grâce auquel il va promouvoir ses groupes et créer des vêtements.

Un malheur arriva le 2 mai 1998 qui est sans doute le jour le plus terrible pour ses fans. hide âgé seulement de 33 ans est retrouvé à demi mort dans sa chambre et décèdera quelques heures plus tard à 8h52. Il était rentré dans la nuit saoule accompagné de sa copine qui le coucha puis le laissa quelques heures. Mais lorsqu'elle revint, elle le trouva pendu avec une serviette nouée à la poignée de sa porte et à son cou. La thèse "officielle" est le suicide. Mais je pense comme beaucoup d'autres qu'ils s'agit d'un terrible et triste accident, car hide était guitariste et devait supporter le poids de la guitare, pour se soulager il avait souvent recourt à cette méthode de serviette nouée, pour étirer sa nuque et sa colonnes vertébrale. Sous l'emprise de l'alcool, il a sûrement dû s'endormir sans s'en rendre compte. De plus, il avait beaucoup de projets pour l'avenir et était heureux, pas du tout dépressif, donc pour moi le suicide est complètement écarté.
Quand la nouvelle se fut connaître, plus de 100 cas de suicides furent recensés au Japon, et Yoshiki dû intervenir pour demander aux fans d'arrêter.
Le jour de ses funérailles, des dizaines de milliers de fans le pleuraient, tous ses amis étaient présents et le reste de X Japan chanta une dernière fois Forever love, cette chanson que seul Yoshiki et Toshi, pourtant profondément atteints et effondrés réussirent à interpréter. Les autres membres en sanglots ne purent la jouer (voir la vidéo).

Hideto Matsumoto manquera à tout le Japon autant pour ces talents de musicien que pour sa gentillesse et son merveilleux sourire.

Un musée est ouvert à Yokosuka, sa ville natale, en sa mémoire mais fermera malheureusement le 25 septembre prochain. Ses albums continuent d'être distribués partout dans le monde. Car il est certain qu’il est l’un des plus grands noms du monde du rock.


Quelques musiques (vous devez posséder les originaux si vous voulez les conserver plus d'une journée):

Forever Love

Rocket Dive
Revenir en haut Aller en bas
https://fullmetalpensionat.1fr1.net
 
hide Artiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mika Nakashima Artiste
» Maaya Sakamoto Artiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemist dream :: De tout et de rien :: musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser